NOS CONDITIONS GENERALES DE VENTE

  1.        COMMANDE / DEVIS
  2.        PRIX
  3.        PAIEMENT
  4.        FABRICATION
  5.        LIVRAISON / ENLEVEMENT
  6.        DROIT DE RETRACTATION
  7.        GARANTIE
  8.        PROPRIETE INTELLECTUELLE
  9.        RESPONSABILITE
  10.     POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
  11.     CONDITIONS SPECIFIQUES A L’AGENCE INTERNET

Tout acheteur déclare agir exclusivement en tant que professionnel dans le cadre d’une activité commerciale. Tout acheteur personne physique ayant la capacité juridique de contracter, déclare avoir pris préalablement connaissance de nos conditions générales qu’il accepte.

Tout acheteur déclare avoir préalablement pris connaissance de la réglementation relative à la publicité et s’engage du fait à transmettre des fichiers conformes à la réglementation et à faire toutes les demandes d’autorisations nécessaires liées à l’utilisation des produits commandés. Par conséquent la responsabilité du vendeur ne serait être engagée en cas de non-respect de la législation par l’acheteur.

En conséquence, toute autre condition posée par l’acheteur serait donc à défaut d’acceptation expresse par notre société, inopposable. Le fait que notre société puisse ne pas se prévaloir à un moment donné de l’une quelconque des clauses des conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir. Il est précisé que tous nos contrats de vente sont soumis à la loi française dans la mesure où il s’agit du territoire sur lequel ARROWLIGHT – Société ICS est établie.

1 – COMMANDE / DEVIS

Chaque commande passée est enregistrée, stockée et donc archivée. Pour que la commande soit valablement conclue après réception de votre commande il vous en sera immédiatement accusé réception par voie électronique. ll est rappelé qu’en application de l’article 1369-2 du Code Civil, la commande, la confirmation de l’acceptation de l’offre, et l’accusé de réception vaudront de reçu. La commande sera valable que si vous êtes en compte ou qu’après confirmation de votre règlement par notre organisme bancaire.

La remise d’un devis ne nous engage pas à exécuter les travaux audit devis. Tout devis étudié en dehors des documents définitifs est considéré comme approximatif. Nos devis sont valables un mois à compter de leur date d’émission en raison des variations des tarifs, des matières premières (papier, adhésif, bâche, pvc, et…), sauf accord écrit par contrat. Passé ce délai, nos tarifs pourront être révisés.

2 – PRIX

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix (produits, frais de livraison, etc, …) à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur notre site au moment de votre commande. Une facture, servant le cas échéant de garantie, est téléchargeable après réception des produits.

Remises quantitatives : pour les articles vendus à la surface, vous pouvez bénéficier d’une remise quantitative calculée sur la surface totale du nombre d’articles strictement identiques.

TVA : TVA applicable selon le barem en vigueur

3 – PAIEMENT

Toute commande donne lieu à un règlement au moment où la commande est passée.

Par carte bancaire : paiement en ligne sécurisé par PAYPAL PRO (Carte Bleue, Carte BleueVisa, Euro Card Master Card).
Le paiement en ligne s’opère dans les conditions suivantes :

  •          Vous êtes invité en fin de commande à indiquer votre n° de carte bancaire et sa date de validité.
  •          Le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL).
  •          Un cadenas au bas de votre page dans votre navigateur symbolise que la transaction est sécurisée.

Par virement : Nos coordonnées bancaires vous seront transmises lors de votre commande en ligne.

Par chèque : Les règlements par chèque au-delà de 300 € ne seront validé qu’après encaissement.

Clause de réserve de propriété : le transfert de propriété des marchandises vendues au profit de l’acquéreur est suspendu au paiement intégral du prix. Le vendeur pourra, conformément à l’article 56 de la loi du 12 Mai 1980, revendiquer les biens mobiliers pour autant qu’ils se trouvent en nature dans le patrimoine de l’acheteur, dans le délai de quatre mois de jugement ouvrant la procédure de règlement judiciaire ou de liquidation de biens, en quelque lieu qu’ils se trouvent. L’acceptation de nos conditions générales de vente avant la livraison entraîne ipso facto l’acceptation de cette clause

Défaut de paiement à la date d’échéance : Toute inexécution par l’acheteur, totale ou partielle, de ses obligations de paiement ou tout retard, entrainera, sans préjudice de tous dommages et intérêts, le versement de l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros.

A dater de l’échéance de la facture,  tout retard de paiement donnera lieu de plein droit à une pénalité de retard calculée par application aux sommes restant dues d’[un taux égal au taux d'intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points de pourcentage] ou  [10.75%] sans que cette pénalité nuise à l’exigibilité de la dette et sans qu’un rappel soit nécessaire. Cette indemnité reste également due lorsque seul le principal a été payé après échéance. Chaque rappel donne lieu à des frais de gestion de 10 euros.

Tout retard de payement entrainera la suppression de l’ensemble des conditions particulières (remises, délais  de règlement, ….) accordées à l’acheteur. En cas de défaut de paiement, lequel ARROWLIGHT – Société ICS se réserve le droit de suspendre, sans mise en demeure, toute livraison ultérieure à l’acheteur et/ou à déclarer dissous de plein droit les contrats en cours, sans préjudice de son droit à exiger du client le respect de ses obligations et/ou des dommages et intérêts. Toute facture non payée à son échéance rendra en outre exigible la totalité des créances en cours.

4 – FABRICATION

La commande sera lancée en fabrication dès réception et validation du paiement par notre organisme bancaire. lequel ARROWLIGHT – Société ICS se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une commande, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par l’acheteur, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du site Internet de lequel ARROWLIGHT – Société ICS.

Fourniture de fichiers : tous les éléments nécessaires à la fabrication de votre commande (texte, photo, charte graphique, …), devront nous être fournis libres de droits, en une fois en main propre, par courrier ou par voie électronique. Les fichiers transmis doivent être impérativement conformes à nos normes d’impression. Toute intervention de notre part pour le contrôle et la mise en conformité de vos fichiers fera l’objet d’une majoration qui sera soumise à un complément de commande de la part de l’acheteur.

Les procédés d’impression en Quadrichromie ont évolués et permettent de réduire de façon significative les coûts de production, l’imprimerie traditionnelle faisant place à l’amalgame. Ce procédé consiste à avoir un calage machine standard pour une production industrielle à grande échelle, de ce fait il faut bien noter que les couleurs d’impression n’étant pas calibrées forcément sur votre commande, nous ne pouvons garantir le respect des couleurs. (une variation de teinte allant jusqu’à 30% est possible et non discutable). En raison des aléas de fabrication, une tolérance concernant la quantité commandée de 2 à 10% selon le tirage, fait partie des usages professionnels (cf. art 38).

Nous imprimons uniquement en mode CMJN (couleur primaire). Si vos fichiers comportent des images RVB elles seront converties en CMJN (la restitution des couleurs RVB, ou Pantone est toujours différente des images CMJN). La plupart de nos impressions étant réalisées en amalgame, le client accepte sans réserve les contraintes techniques liées à ce type d’impression. Notamment le fait que nous ne pouvons garantir une précision inférieure à 2 mm pour le pliage et la coupe des imprimés et que dans le cadre de réimpressions, même si les données sont les mêmes, ces réimpressions ne peuvent jamais être identiques à 100%.

Panneaux et enseignes publicitaires : Toute enseigne posée en façade ou en saillie doit être déclarée au service de la Voirie. Toute demande d’autorisation d’installation de matériel publicitaire auprès de la mairie, du propriétaire du terrain ou d’autre tiers reste exclusivement à la charge de l’acheteur. Le formulaire à remplir et toutes les démarches pour les autorisations à obtenir des propriétaires ou colocataires et de la Voirie incombent à l’acheteur, seul responsable.

Pour vous aider dans vos démarches :

Pour vous aider dans vos démarches : 

  •          Nous mettons à votre disposition des informations relatives à la réglementation dans notre rubrique « Docs-Infos-Conseils ».
  •          Dans le cadre de votre commande, nous répondrons dans la mesure du possible à toute demande d’information et de documentation.
  •          Dans le cas d’une installation d’enseigne lumineuse nécessitant un consul.

Le conditionnement des commandes est effectué en fonction d’impératifs techniques de production mais aussi en fonction des contraintes de nos transporteurs. Tout conditionnement spécifique fera l’objet  un complément de commande tenant compte des frais supplémentaires engendrés.

5 – LIVRAISON / ENLEVEMENT

L’acheteur prendre livraison du bien, et doit vérifier la conformité des produits livrés avec votre commande.

Les délais de livraison ou d’exécution de travaux sont indiqués à titre approximatif et toujours sous réserve d’approvisionnement correspondant en matières premières. Aussi aucun retard, s’il n’excède pas trois mois, ne pourra justifier l’annulation de la commande, le refus de la livraison ou une demande de remboursement.

Le transport reste de la seule responsabilité de l’acheteur, nous proposons un service de transport, via un prestataire spécialisé mais l’acheteur est libre de choisir son propre transporteur et de procéder à l’enlévement des produits dans nos locaux sans frais additionnels de la part de notre société.

Une fois les produits disponibles, le délai de livraison assurée par un prestataire spécialisé est sous la responsabilité du prestataire en question. ARROWLIGHT – Société ICS ne pourra être tenue responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison des produits commandés.

En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur qui peut prendre plusieurs jours durant lesquels aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

En cas d’avarie de transport : colis endommagé, fracturé, produits manquants ou détériorés…, l’acheteur portera toutes réserves correspondantes constatées sur la feuille d’émargement, fera co-signer le livreur et conservera un exemplaire du document. Ces réserves doivent être très précises pour être prises en compte et faute de quoi tout recours contre le transporteur serait impossible.

Nous vous conseillons vivement :

  1.        de déballer les produits en cas du moindre doute,
  2.        de prendre des photos de l’état de l’emballage et du ou des produits réceptionnés en présence du livreur,
  3.        de refuser tout produit endommagé et d’indiquer « Refus pour avarie » sur la feuille d’émargement.

Par la signature du récépissé de livraison en dehors de réserves précises, l’acheteur reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction. Dès lors, toute réclamation liée à l’état des produits livrés ne pourra plus être acceptée. ARROWLIGHT – Société ICS devra être informer par l’acheteur le jour même ou au plus tard un jour ouvrable après réception de la livraison défectueuse afin de vous aider dans vos démarches auprès de transporteur et d’éventuellement planifier une nouvelle mise en production de votre commande.

6 – DROIT DE RETRACTATION & AVOIR

Tout acheteur déclare lors de sa commande agir dans le cadre d’une activité professionnelle et ne peut donc pas se prévaloir des droits de rétractation applicables aux particuliers.

Toutes marchandises personnalisées qui ne peuvent être vendue dans l’état à toute autre personne ou établissement ne pourra faire l’objet d’un quelconque droit de rétractation.

En cas de refus d’un produit commandé : l’acheteur doit avertir et justifier son refus auprès de la société ARROWLIGHT – Société ICS dans les 8 jours ouvrables maximum après la réception. A la lumière des éléments transmis (explications et photos du ou des problèmes rencontrés) la société ARROWLIGHT – Société ICS pourra demander à l’acheteur le retour du ou des produit(s) pour constater le ou le problèmes rencontrés.

En cas de non-conformité des fichiers transmis : l’acheteur s’étant engagé lors de sa commande à fournir des fichiers directement exploitables, il dispose d’une année au maximum pour fournir à la société ARROWLIGHT – Société ICS des fichiers conformes aux contraintes techniques demandées. Passé cette période la commande sera considérée comme réalisée et sera facturée. A partir de ce moment, aucun tirage, remboursement ou avoir ne pourra être réclamé par le l’acheteur.

Les frais, la responsabilité et les risques liés au retour du ou des produit sont à la charge de l’expéditeur, c’est à dire de l’acheteur. Aucun envoi retour en contre remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

Le ou les produit(s) faisant l’objet d’une demande de retour de la part de la société ARROWLIGHT – Société ICS devrons être renvoyés dans un délai de 8 jours maximum à compter de la notification du vendeur.

En cas d’erreur de production de la société ARROWLIGHT – Société ICS et une fois constaté le ou les problèmes de réalisation, le vendeur s’engage à procéder au retirage de la commande l’acheteur dans les mêmes délais que ceux mentionnés sur le bon de commande de l’acheteur.

En cas d’impossibilité de retirage de la part du vendeur, tout remboursement sera effectué uniquement sous forme d’un avoir sur commande.

Avoir sur commande : 

  •          Toute demande d’avoir doit se faire par courrier (avec mention du numéro de client et commande) ou par notre formulaire de contact sur www.arrowlight.fr. L’avoir est un geste commercial de la part du vendeur qui ne sera accordé qu’après examen de votre demande sous les 15 jours
  •          Un forfait de 10 € de couverture de frais de gestion sera déduit du montant de l’avoir accordé.
  •          L’avoir est transmis sous forme d’un coupon de réduction (valable pendant 6 mois suivant la date de la commande le concernant et non cumulable avec un autre coupon) utilisable en une fois sur la prochaine commande de l’acheteur.

7 – GARANTIE

Les produits vendus bénéficient d’une garantie contractuelle dont l’étendue et la durée sont déterminées par le vendeur. Il est précisé que pour sa mise en œuvre, il appartient à l’acheteur d’adresser une demande de SAV ou encore sous la forme d’un pli recommandé à l’adresse de la Société ICS - Service PUBCOLOR 10 rue de bruxelles 44300 Nantes   – FRANCE.

En cas de défaut de conformité : l’acheteur est tenu de retourner, à ses frais, l’article concerné par l’appel de garantie afin que le vendeur puisse en déterminer la prise en charge ou non.

Remboursement : s’il est constaté un défaut de garantie dès le premier 1/4 temps de garantie de l’article à compter de sa réception par le client, le vendeur s’engage à fabriquer et acheminer à nouveau le produit en question (produit strictement identique à la commande initiale). Passé ce délais, une remise au prorata temporis (sur la valeur en cours et non la valeur initiale) est accordé à l’acheteur sous forme de bon d’achat (valable 6 mois à compter de sa délivrance par email) à vouloir sur une commande passée directement sur le site internet du vendeur.
GARANTIE RELATIVES AUX POSES PUBLICITAIRES :

  •          Fournitures seules : Nos produits sont livrés avec une durée de garantie précisée sur la commande de l’acheteur et selon l’usage courant la date de facturation qui détermine le point de départ de la période de garantie. La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses.
  •          Les frais de dépose, transport et repose restent à la charge de l’acheteur.
  •          Le vendeur se réserve également le droit de faire vérifier l’installation, et s’il peut faire la preuve que la panne ou l’usure anormale des pièces défectueuses provient du fait d’une mauvaise installation, il est fondé de dénoncer immédiatement sa garantie.
  •          Installation et pose : lorsque le vendeur a assuré la fourniture des fabrications, l’installation et la pose, la garantie est totale (pièce et main d’œuvre) pendant une année à partir de la date de facturation. Dans le cas où l’installation a été manipulée par un tiers, le vendeur est forcé de dénoncer immédiatement sa garantie. Tout manquant ou défaut apparent du matériel fourni ou posé doit, sous peine de déchéance de garantie, être signalé au vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les huit jours de prise de possession du matériel par l’acheteur. Toute panne ou incident en cours de garantie doit être signalé immédiatement et s’il s’agit d’une panne d’enseigne lumineuse, celle-ci doit être éteinte immédiatement en totalité.
  •          Intempéries : Les dégâts occasionnés par les vents violents atteignant la vitesse de cent kilomètres par heure ou au-delà ne sont pas garantis, et doivent, en conséquence être pris en charge par l’acheteur, qui aura pris la précaution de s’assurer contre cet éventuel dommage.

8 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

L’ensemble des sites ARROWLIGHT et Assimilés, ainsi que toute réalisation de maquette et de travaux publicitaires qui vous seront délivrés sont protégés au titre du droit d’auteur, droit des marques, droit des brevets et droit à l’image. Ils sont la propriété pleine et entière de D’ARROWLIGHT Société ICS  et des sociétés fabriquant les produits.  A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle, est autorisée. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle sauf autorisation préalable D’ARROWLIGHT Société ICS  .

Dans le cas de travaux impliquant sous quelque forme que ce soit une activité créative au sens de la législation sur la propriété artistique, les droits d’auteur découlant de cette création et notamment le droit de reproduction restent acquis et ne sont transférés au client que moyennant une convention en ce sens. Cette convention de cession des droits d’auteur et notamment du droit de reproduction doit être expresse : Elle ne saurait résulter, ni du fait que l’activité créative ait été prévue dans la commande, ni du fait qu’elle fasse l’objet d’une rémunération spéciale, ni enfin du fait que la propriété du support matériel du droit d’auteur soit transférée au client. Sauf convention spéciale d’exclusivité, la création artistique réalisée peut être à nouveau utilisée. Ces règles s’appliquent aussi aux travaux préparatoires.

Toute reproduction de la boutique ARROWLIGHT et Assimilés est strictement interdite.

9 – RESPONSABILITE

 

En cas de non-respect de la réglementation relative à la publicité : 

La fourniture de fichiers informatiques : dégage notre responsabilité en cas d’erreurs, la finition de ces produits étant directement liée à la qualité des fichiers reçus. Le client est entièrement responsable de l’exactitude de ses fichiers. Le client doit vérifier que les éléments transmis (ex : dessins ou images)  ne font l’objet d’aucun droit à l’image ou copyright. Si tel était le cas, nous ne saurions être tenu responsable et ne pourrions faire l’objet d’aucune poursuite éventuelle, la responsabilité étant uniquement à la charge du client.

D’autre part, n’étant pas soumis à une obligation de contrôle des fichiers, si nous imprimons des fichiers fournis par le client ne présentant pas les critères requis pour une impression de qualité, aucune réclamation ne sera possible (nous imprimons à partir de vos fichiers qui doivent impérativement être conformes aux normes d’impression traditionnelles. Tout manquement à ces règles impératives relève de la responsabilité de l’acheteur).

Nous nous réservons le droit d’effectuer les modifications nécessaires sur les fichiers fournis par l’acheteur ne respectant pas les contraintes techniques indiquées sur le site sans avoir consulté ce dernier notamment si ces modifications contribuent au respect des délais prévus pour la réalisation de la commande (conversions CMJN, application d’un blanc tournant, adaptation du document au bon format etc.) .

Au cas où une commande donnerait lieu à une action de contrefaçon, il est formellement stipulé que le client supportera seul la charge éventuelle des condamnations civiles et tous les frais engagés par nous.

Nous nous réservons le droit et non l’obligation, de procéder à l’archivage des fichiers reçus. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’endommagement ou de perte. La recherche de fichiers dans les archives, leur décompression et préparation pour une utilisation ultérieure devra faire l’objet d’une commande ou d’un complément de commande de la part de l’acheteur.

Les supports contenant les fichiers ne sont pas restitués, ni archivés. Nous nous réservons le droit de refuser une commande si les pièces et les fichiers fournis par le client ne présentent pas les critères requis pour une impression de qualité sans ouvrir droit à une quelconque indemnité ou annulation de commande.

Le non-respect par le client des procédures de commande (règlement, contraintes techniques, groupage de commandes, nommage de fichiers etc. ) indiquées sur le site nous dégage de toute responsabilité et rend toute réclamation impossible. Les corrections d’auteurs seront facturées en sus. Tous les changements apportés aux textes ou aux photos, ou à la disposition sur des épreuves établies, sont considérés comme à des corrections d’auteurs et tombent à la charge du client.

ARROWLIGHT – S.BLANC ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport ou de communications, d’inondation, d’incendie, ou de guerre.

ARROWLIGHT – S.BLANC n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects, perte d’exploitation, perte de profit, dommage ou frais qui pourrait survenir du fait de l’achat de tout produit présenté. La responsabilité du vendeur se borne au remplacement pur et simple des articles reconnus défectueux, à condition toutefois que leur utilisation ait été correcte. Aucune autre réclamation ne sera admise, notamment pour les dommages indirects qui sont formellement exclus de garanties.

Seul  le Tribunal de Commerce de Fréjus, en application de l’article 48 du NCPC  sera compétent en cas de litige entre l’acheteur et ARROWLIGHT Société ICS

10 – POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Notre entreprise s’est engagée à respecter les dispositions légales applicables au commerce électronique. Les renseignements sont indispensables à la gestion de votre commande. Les données obligatoires sont mentionnées par un astérisque. Les données à caractère personnel collectées par ARROWLIGHT – Société ICS lors de toute commande de l’acheteur sont nécessaires pour la gestion de sa commande par ARROWLIGHT – Société ICS et ses prestataires et pourront être utilisées, sous réserve des droits exercés par la personne concernée, afin d’informer celle-ci des produits ou services fournis par ARROWLIGHT – Société ICS et/ou par ses partenaires commerciaux.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, l’acheteur et le destinataire d’une commande disposent d’un droit d’accéder et de faire rectifier ou supprimer des données les concernant traitées par ARROWLIGHT – Société ICS, ainsi que du droit de s’opposer au traitement de ces données à des fins de prospection commerciale directe. Par défaut, ces droits s’exercent auprès de ARROWLIGHT – Société ICS par courrier adressé à Société ICS, Division ArrowLight 10 rue de Bruxelles 44300 NANTES – FRANCE, par email adressé à arrowlight@gmx.fr, ou en accédant directement à la gestion de son compte à partir du site internet www.arrowlight.fr

En passant commande auprès d’ARROWLIGHT – ICS, l’acheteur peut également être informé des offres par e-mail, sauf opposition de sa part. Si l’acheteur ne souhaite plus recevoir ces messages d’information, il peut en faire part à ARROWLIGHT – Société ICS à tout moment par courrier auprès de ARROWLIGHT – Société ICS par courrier adressé à Société ICS, Division ArrowLight 10 rue de Bruxelles Nantes – FRANCE, par email adressé à lesartsdeco.ics@gmail.com, ou en accédant directement à la gestion de son compte à partir du site internet www.arrowlight.fr

  •         
    Déclaration N°1401431

11 – CONDITIONS SPECIFIQUES A INTERNET

  •          Tous les éléments nécessaires à la conception des travaux internet sont définitifs, libres de droits et fournis en 1 fois par voie électronique : email / cdrom / dvdrom / serveur ftp, etc,…).Hors commande d’un reportage photos.
  •          Droits d’auteurs : tout contenu créé par la société éditrice du site internet reste la propriété de la société (ex : programmation, montage photos, création graphique, …), les droits d’auteur peuvent être libérés sous conditions financières, ces conditions seront calculées sur devis en fonction de la complexité du site et du temps passé lors de la création.
  •          Le nom de domaine associé au « PACK WEB » est la propriété de l’entreprise ARROWLIGHT – S.BLANC, en cas de demande de transfert anticipé des frais additionnels seront facturés.
  •          Tout contenu mentionné comme « offert » peut être amené à évoluer  et/ou à être supprimer sans motif ni préavis.
  •          Nous nous réservons la possibilité de refuser tout ou partie d’une publication internet, sans en avoir à justifier les motifs, et en aucun cas notre responsabilité ne serait être engagée.
  •          Toute modification ultérieure au B.A.T. (la validation d’une maquette en ligne par email fait office de BAT), d’un produit internet fera l’objet d’une nouvelle facturation.
  •          La mise en ligne d’un site internet finalisé n’interviendra qu’après réception du solde de la facture, sans le règlement complet de la commande, le site en question sera retiré de la ligne.
  •          Le client s’engage, s’il abandonne le projet en cours de réalisation, à verser 30% du montant TTC de la commande en sus de l’acompte initial, ce en dommage des frais engagés. 

CONTRAT ANNUEL : PACK PUB / PACK WEB / HEBERGEMENT / NOM DE DOMAINE :

  •          Dénonciation : Le renouvellement annuel est effectué par tacite reconduction sauf dénonciation de votre part en retournant au minimum 5 jours avant l’échéance votre facture de cotisation annuelle, reçue par courrier, avec la mention manuscrite de votre renonciation : « Ne désire pas donner suite à ce contrat« , suivie de votre nom.

RETARD DE PAIEMENT :

  •          Packs : en cas de retard de paiement, le solde de la facture en question vous sera demandé, sans quoi le dossier sera transmis à un organisme de recouvrement.
  •          Nom de domaine & Hébergement : en cas de retard de paiement et sans dénonciation du contrat en temps voulu, des frais techniques allant de 50 à 200 € HT vous seront facturés afin de pouvoir rétablir la réservation de votre nom de domaine. (frais variant en fonction du retard, ces frais sont indépendants de notre volonté et dépendent de l’organisme prestataire d’enregistrement de domaine).

LIMITATION DE RESPONSABILITE :

  •          EN AUCUN CAS ARROWLIGHT S.BLANC NE SERAIT ETRE TENU POUR RESPONSABLE DU CONTENU FOURNI  ET/OU MIS EN LIGNE PAR SON CLIENT
  •          Toute commande implique l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances  techniques, les pannes de serveur, les pertes de données en ligne, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.
  •          En conséquence : ARROWLIGHT – ICS ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative :
  1.        du contenu des services consultés sur le Site et, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur le Site
  2.        de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet
  3.        de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement ou fonctionnement d’une commande
  4.        de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication
  5.        de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée
  6.        des problèmes d’acheminement
  7.        du dysfonctionnement de tout logiciel
  8.        des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique
  9.        de tout dommage causé à un ordinateur s’étant connecté sur notre site

Il est précisé que ARROWLIGHT – ICS ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d’une façon  quelconque, d’une connexion au Site. Il appartient à tout utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au Site se fait sous leur entière responsabilité.